Afin de gérer au mieux vos nombreuses demandes, nous vous invitons à anticiper au maximum vos expéditions. Merci de votre compréhension.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Connectez-vous

Assurance ad valorem et suivi du colis

Ulisse peut se prévaloir d’une très grande fiabilité des prestations réalisées (5 incidents sur 13500 envois en 2019), grâce à notre intervention en amont : l’analyse préalable du besoin permet d’adapter les modalités d’expédition et d’emballage à la marchandise transportée. Mais comme un incident est toujours possible, Ulisse dispose également d’un contrat d’assurance.

Si votre marchandise a subi des dommages ou est perdue,
l’assurance Ad Valorem vous permet d’être remboursé de sa valeur ou de la valeur de sa réparation.
Cette assurance est systématiquement comprise dans notre prestation pour les marchandises de moins de 2M€.

Lors de la saisie de la demande prestation, il vous est demandé de déclarer la valeur du colis afin d’être assuré sur cette base. Il vous revient également de renseigner précisément les contraintes spécifiques à ce que vous souhaitez transporter, afin que nous puissions vous proposer la solution d’emballage et de transport la plus adaptée.

A la réception du colis, alertez-nous immédiatement si vous constatez que votre colis a subi des dommages ou qu’un indicateur de suivi est non conforme. Il faut impérativement émettre des réserves précises sur la lettre de transport et prendre des photos. Nous nous chargeons alors du suivi administratif du dossier avec l’assureur.