Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Connectez-vous

Nous acheminons aussi vos achats hors UE

Vous achetez du matériel en dehors de l’union européenne ? Ulisse est en mesure de prendre en charge le transport et dédouanement, ce qui peut vous éviter bien des désagréments au moment du passage en douane.

Le bon réflexe : solliciter Ulisse en amont de l’achat

De nombreux laboratoires ont découvert à leurs dépends qu’un fournisseur envoyant des colis par ses propres moyens ne règle jamais les frais de dédouanement import en France, les éventuels droits de douane et TVA, ainsi que la livraison finale. Même lorsqu’il vous assure du contraire avant l’achat ! La marchandise se retrouve donc bloquée en douane et il est parfois impossible de la récupérer.

Pour éviter d’en arriver là, pensez à faire appel à nous en amont, au moment où vous préparez votre achat avec le fournisseur. Nous serons particulièrement attentifs au choix de l’incoterm, qui règle les limites de responsabilité respectives (l’EXW étant à privilégier pour ce type de prestation). Nous prendrons en charge le transport depuis l’enlèvement chez le fournisseur jusqu’à la livraison au lieu convenu en France y compris, l’essentiel : les formalités douanières. 

Pensez également à vérifier que votre matériel fait bien l’objet d’un marquage CE, ce qui est une obligation pour la plupart des matériels importés définitivement depuis l’extérieur de l’espace communautaire. Même le matériel scientifique ! En savoir plus sur le marquage CE sur le site de la direction générale des entreprises.

 

Et sinon, que faire en cas de colis bloqué  ?

Ulisse ne vous abandonne pas… Si d’aventure vous n’avez pas fait appel à Ulisse en amont et que votre marchandise se retrouve bloquée en douane, nous pouvons essayer d’intervenir via une cession sous douane à un de nos transitaires, qui va donc récupérer le colis, le dédouaner puis le livrer.

Mais cette opération de “sauvetage” est à la fois longue et coûteuse pour vous, car non seulement des frais de transfert et de dossier s’appliquent, mais en plus vous payez deux fois le prix du transport final… A éviter donc !

Une demande de devis ? Connectez-vous
En savoir plus : nos réalisations