Afin de gérer au mieux vos nombreuses demandes, nous vous invitons à anticiper au maximum vos expéditions. Merci de votre compréhension.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Connectez-vous

Spectromètres ou accéléromètres achetés au Canada

Pour le compte des laboratoires CNRS, Ulisse importe régulièrement  du matériel dans le cadre de leurs achats chez des fournisseurs au Canada, au États-Unis, au Japon… Il est en effet préférable de dissocier ne pas confier le transport au fournisseur, dont ce n’est pas la spécialité, afin de garantir la bonne réalisation des opérations de dédouanement.

Il peut s’agir de matériel très technique, qu’il est difficile de se procurer en Europe. Lorsque ce matériel est taxé à l’importation, nous pouvons proposer un dossier de demande d’exonération de droits de douane (si les conditions sont réunies).

Nous importons souvent par exemple des spectromètres et des accéléromètres du Canada. La valeur de la marchandise peut être comprise entre 1 000 et 100 000 euros, et le choix du transporteur varie selon plusieurs critères (dimensions, poids, code douanier, respect des normes CE etc…).

 

En savoir plus : le bon réflexe pour les achats hors UE
Pour faire une demande de devis : connectez-vous