Afin de gérer au mieux vos nombreuses demandes, nous vous invitons à anticiper au maximum vos expéditions. Merci de votre compréhension.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Connectez-vous

Importation de virus non pathogène sous glace carbonique

Exemple représentatif des transports sous température dirigée régulièrement pris en charge par Ulisse, nous avons récemment importé des virus adéno-associés (AAV) depuis la plateforme Penn Vector Core de l’Université de Pennsylvanie aux Etat-Unis jusqu’à l’Institut de Biologie du Développement de Marseille (IBDM, UMR7288).

Si ces virus, non pathogènes, ne sont pas classés marchandise dangereuse, en revanche la glace carbonique nécessaire à leur conservation l’est bel et bien. En pratique, Ulisse a fourni à l’expéditeur toutes les instructions pour préparer son colis afin de préserver la température de consigne, dans le respect des obligations réglementaires : quantité de glace carbonique (fonction de la durée du transport), choix de l’emballage normalisé (que pouvons fournir si nécessaire) et étiquetage obligatoire.

Ce type de marchandise est accepté par notre prestataire de transport express, uniquement dans le cadre d’une prestation suivie par les équipes d’Ulisse, formées à la réglementation en vigueur (non éligible à la commande simplifiée par les laboratoires).

Ces virus non pathogènes ont ainsi pu être transportés dans des délais compatibles avec leur caractère périssable, pour un coût particulièrement compétitif et en toute sécurité.

En savoir plus : site web de l’IBDM, UMR 7288
Pour faire une demande de devis : connectez-vous