Afin de gérer au mieux vos nombreuses demandes, nous vous invitons à anticiper au maximum vos expéditions. Merci de votre compréhension.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Connectez-vous

Le service administratif et financier

Le service administratif et financier : un maillon essentiel

 

Comme tous les laboratoires, Ulisse possède son service administratif et financier, chargé entre autres du fonctionnement courant (commandes internes, missions, etc).

Mais la particularité de notre petite équipe de gestionnaires tient d’abord aux milliers de commandes annuelles adressées à nos prestataires de transport et logistique sous marchés publics, dont découle un travail de suivi de leurs règlements. Spécificité de l’unité, c’est également chez Ulisse qu’est préparée la majeure partie des factures adressées aux laboratoires (4000/an), dans le cadre de notre tarification auditable.

Le budget d’Ulisse (entre 2 et 2,5 M€ annuels), repose ainsi en intégralité sur les ressources propres générées par la plateforme, une mécanique qui nécessite un suivi quotidien pour garantir une continuité sans faille de nos services. Le volume d’activité impose également une attention particulière à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) et aux règles de la commande publique, en lien étroit avec la délégation Alpes.

La responsable administrative, qui supervise ces activités de gestion indissociables de la plateforme d’exploitation, endosse également les rôles de correspondante RH et de responsable qualité. Dernière singularité, elle assume la casquette de chef de projet au sein de l’unité pour notre nouveau logiciel métier, Argos, dont le développement sera assuré par la DSI.