Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Connectez-vous

Les modes de transport proposés

Transport express, routier, aérien, maritime, particularités du transport sous température dirigée : découvrez l’essentiel de la palette de solutions proposées par ULISSE.

Transport express

Ulisse dispose d’un marché public avec DHL express, qui propose des solutions de transport intégrées de « bout en bout » : de l’enlèvement de la marchandise, en passant par la douane (si nécessaire) jusqu’à la livraison finale du produit.

Le transport express est une solution économique, mais il n’est pas adapté pour les produits fragiles ou de forte valeur. D’autre part, les délais d’acheminement sont rapides (“express” !), mais non garantis.

Notre prestataire accepte certaines catégories de produits dangereux à condition de respecter leurs obligations d’étiquetages. Un emballage robuste et adapté est exigé et il est nécessaire de réaliser au préalable une demande de prestation auprès d’Ulisse.

Pour les colis ne nécessitant à l’inverse aucune précaution particulière, nous proposons un service simplifié d’envoi par vos soins, en saisissant directement votre demande sur l’interface de notre prestataire. En savoir plus sur les conditions et le fonctionnement de l’envoi express en direct.


 

Transport routier

Le transport routier présente plusieurs avantages : rapidité, fiabilité, disponibilité, coût
Fort de son expériences dans le domaine, ULISSE s’appuie sur un panel de prestataires proposant des services adaptés à vos besoins :
– Le réseau messagerie : idéal pour les petits et moyens volumes, en France ou en Europe sans contrainte de délai et avec un emballage robuste
– Le eéseau direct et/ou dédié : un véhicule prend en charge votre marchandise et l’achemine directement à destination.
C’est la solution parfaite pour les envois urgents ou hors gabarit.

En savoir plus : nos réalisations
Pour faire une demande de devis: Connectez-vous


 

Transport aérien

Moyen de transport le plus fiable et le plus rapide pour les envois internationaux, il offre une couverture géographique totale. Il permet l’envoi de toutes catégories de marchandises aux quatre coins de la planète dans le respect de la règlementation internationale en vigueur (voir le site web de l’association internationale du transport aérien, IATA) :  produits chimiques, radioactifs, animaux vivants, température dirigée, matériel volumineux, très fragile ou à forte valeur ajoutée.

Parce que chaque expédition est unique, ULISSE remet en concurrence à chaque transport ses trois prestataires sous marché public, afin de vous proposer une offre sur mesure, à un coût optimisé et avec une qualité de service optimale.

En savoir plus : nos réalisations
Pour faire une demande de devis: Connectez-vous


 

Transport maritime

ULISSE vous propose également des envois par voie maritime, du conteneur complet (poids et volume à transporter importants) ou bien en groupage maritime (quelques palettes par exemple).

Le transport maritime est aujourd’hui de plus en plus répandu et les compagnies desservent de nombreuses destinations. C’est une solution économiquement compétitive pour les envois les plus volumineux. En revanche, le délai est plus long que par voie aérienne, il est donc important d’anticiper vos futurs projets.

En savoir plus : nos réalisations
Pour faire une demande de devis: Connectez-vous


 

Transport sous température dirigée

Notre marché public de transport sous température dirigée a été mis au point pour répondre aux besoins spécifiques de la recherche : nous pouvons fournir un emballage et/ou transporter vos échantillons à des températures négatives de -196 ° (atmosphère d’azote), -80 ° (glace carbonique), -25/-15° (gel packs).Lorsque les échantillons doivent être conservés à une certaine température positive, nous proposons également des solutions à +2/+8° ou +15/+25°.

Les demandes les plus fréquentes concernent le transport sous glace carbonique, qui se sublime à hauteur d’environ 2,5 kg par jour. Nous vous conseillons sur la quantité de glace à prévoir pour garantir la conservation des échantillons durant toute la durée du transport.
La glace carbonique est classée produit dangereux au transport sous (UN1845), aussi chaque envoi nécessite l’étiquetage et le marquage adapté pour lequel nous vous apporterons conseil et assistance.

En savoir plus : nos réalisations
Pour faire une demande de devis: Connectez-vous